lemeunierquidort

Mercredi dernier, je me suis promenée sur ma TL (timeline) de bonne heure, bien avant 7h30 et le désormais fameux rendez-vous matinal des fans du #FlashTweet d’ @EmmanuelleL9

Petit à petit, j’ai vu apparaître les afficionados du #FlashTweet

 

le meunier qui dort

Tous impatients !

le meunier qui dort

Encore dans un demi sommeil, Twitter m’est alors apparu comme une grande plage Hawaienne. Sur l’eau : des experts, des poids lourds de leur profession, des débutants… chacun posé sur sa planche de surf et guettant la série des 10 vagues sur lesquelles il allait exercer son art avec maîtrise afin d’étancher sa soif insatiable d’information éditorialisée et d’interraction.

Fidèle parmi les fidèles, Pascal Trambouze a distillé sa bonne humeur avec une vidéo ensoleillée pour faire passer le temps plus agréablement : (pour la voir cliquer sur le tweet)

13

Puis  le premier #FlashTweet est arrivé, avec en prime les étincelles de joie et d’adrénaline de sa créatrice et tous les surfeurs/tweetos se sont élancés vague après vague.

Voici le mode d’emploi pour ceux qui (à leur grand regret) ne voient pas passer tous les #FlashTweet ou pour optimiser ce shoot d’informations matinales :

– Installer son ordinateur et son smartphone.

– Vérifier le niveau des batteries (on ne le dit jamais assez…).

– Se servir un café (ou un thé).

– Le meilleur moyen de ne pas rater un seul des 10 #FlashTweet est de se logger sur Twitter directement sur la TL d’ @EmmanuelleL9.

1 lire le #FlashTweet. Lire les articles du #FlashTweet sur l’ordinateur.

- 2 le commenter, 3 le partager, bref, interracter depuis le smartphone pour optimiser les différentes options. Et laisser la magie opérer….

12

Plus de 6500 connections pour l’article de la semaine dernière :  #FlashTweet : le mini-uber de la presse  (entre la mise en ligne le vendredi 8 mai à 22h15 et le vendredi 15 mai même heure)

Du pur effet #FlashTweet !

A lire aussi la version « Good Morning Vietnam » et 3000 facile : l’histoire des FlashTweet  d’ @EmmanuelleL9 par @Alban_Jarry

Violaine Champetier de Ribes

@VioChamp

Vous aimez ? Partagez !
FacebookTwitterGoogle+Partager